À l’ouverture d’un dossier, une rencontre avec un conseiller pédagogique est requise afin de recueillir l’information importante concernant la situation scolaire et personnelle de l’élève. Ces informations de base serviront ensuite à définir avec précision ses besoins. Une copie des documents tels que les bulletins, le plan d’intervention et les rapports d’évaluation de certains professionnels sont jointes au dossier.
Le plan de suivi suggéré par le conseiller pédagogique de S.O.S. Études tiendra aussi compte des recommandations formulées et misera sur l’atteinte d’objectifs concrets.
Étant donné que les évaluations de certains professionnels peuvent s’avérer coûteuses pour les parents et dans certains cas, ardues pour l’élève, S.O.S. Études s’engage à utiliser d’une manière optimale l’information présentée dans les documents déjà produits et ainsi éviter de refaire ce qui a déjà été fait.
Toutefois, dans certains cas nous vous recommanderons fortement de débuter par une évaluation d’un autre spécialiste (ex. neuropsychologue, orthophoniste ou ergothérapeute) afin d’éclaircir la situation et mieux orienter nos interventions auprès de votre enfant.